Comment s'inscrire ?

Pour nos étudiants actuels:

en priorité la semaine du 20 mai 2025, deux méthodes possibles:

  • par e-mail au secrétariat
  • en téléphonant au secrétariat.

Pour les nouveaux étudiants:

à l’exception des sections qualifiantes (voir ci-dessous)

du 02 au 30 juin 2025, soit en ligne à partir du bouton « S’inscrire en ligne » soit au secrétariat de Dison

Puis à partir du 25 août 2025, inscriptions en ligne à l’exception des sections qualifiantes, mais aussi:

à Dison, sur rendez-vous à prendre en ligne (bouton ci-dessous) ou par téléphone, Pour la section CAP, rendez-vous obligatoire bureau n°1 à partir du 25 août 2025

à Welkenraedt, le mercredi 27 août 2025 de 18h à 20h ou au 1er cours

à Malmedy, le jeudi 28 aout 2025 entre 18h et 19h ou au 1er cours

à Spa et à Waimes, au 1er cours auprès du professeur, s’il reste des places.

Les inscriptions pour les sections qualifiantes n’auront lieu qu’après réussite des tests d’admission. Veuillez cependant à préparer votre dernier diplôme (CESI = secondaire inférieur, au minimum).

Les inscriptions pour le CAP se font, idéalement après avoir eu des informations auprès des enseignants lors des séances prévues à cet effet, et uniquement au bureau 1 sur rendez-vous au secrétariat et préparer vos documents pour l’inscription.2

Le secrétariat à Dison est accessible:

 du lundi au jeudi de 9h à 20h et le vendredi uniquement sur rendez-vous.

Pour toutes inscriptions, vous devez fournir:

  • une copie de votre carte d’identité recto-verso ou d’un titre de séjour valable,
  • de l’original et d’une copie de vos diplômes, certificats ou tout autre document requis pour l’admission

D’autres documents vous seront demandés en cas d’exonération du droit d’inscription après votre inscription comme par exemple attestation RIS, handicap permanent, étudiants de – de 18 ans…

Pour le paiement, vous avez les possibilités suivantes:

– par virement en indiquant bien la communication structurée,
– à l’aide d’un QR code,
– par paiement en ligne (dans un avenir proche).

 

REMARQUE
Si le cours que vous souhaitez suivre est complet, n’hésitez pas à envoyer vos coordonnées par mail afin que l’on vous mette sur liste d’attente. Il est toujours possible que l’on vous recontacte en septembre si une place venait à se libérer.

Demande d'inscription en ligne

Vous pouvez nous transmettre une demande d’inscription, à l’exception des demandes concernant les sections qualifiantes (rendez-vous obligatoires pour le CAP), via le bouton “S’inscrire en ligne” (voir ci-contre, le lien sera actif à partir du 02 juin 2025).

Les demandes d’inscription faites après le 30 juin 2025 ne seront validées qu’à partir du 25 août 2025.

Après avoir cliqué sur ce lien, introduire votre adresse e-mail ainsi qu’un mot de passe (au moins 6 caractères).
Les étudiants ayant déjà été inscrits dans notre établissement il y a moins de 8 ans, doivent contacter la secrétariat préalablement à l’inscription en ligne.

Veuillez suivre les différentes directives afin de compléter entièrement votre demande d’inscription (coordonnées et choix de formation).

Le secrétariat validera votre inscription et vous transmettra une demande de paiement par virement du droit d’inscription mais également des frais complémentaires (frais de dossier, accès Plateforme, logiciels, photocopies, etc.).  Vous pourrez également faire ce paiement en ligne dès que cette possibilité sera active.  Si pour quelque raison que ce soit, votre inscription ne pouvait pas être validée, nous vous contacterons.

Dès réception du(des) paiement(s), votre inscription sera effective.

Tout ceci est nouveau pour nous, nous vous demandons donc d’être indulgents si des erreurs, bugs informatiques, survenaient.

Les demandes d’inscription faites après le 30 juin 2025 ne seront validées qu’à partir du 25 août 2025.